VELO CLUB TALMAS : site officiel du club de cyclisme de TALMAS - clubeo

16 novembre 2018 à 10:34

Sécurité routière: panneau "Doubler 1m50" pour la sécurité des cyclistes

Comme vous le savez, le panneau "doubler 1.50m" n’est pas dans le code de la route et donc n’a pas de nomenclature officielle.   Cet état de fait entraîne une disparité en fonction des Départements.   La Commission Sécurité de la FFVélo s’est positionnée sur un panneau avec le mot « rappel » en plus afin que les automobilistes sachent que la règle s'applique partout et pas uniquement sur la voirie empruntée.   Un fabricant travaillant pour toute la France a référencé le décor. (image ci-dessous).   Il est donc possible de se servir de cette marque avec cette référence pour inviter vos communes, Communautés de Communes, et Départements à la mise en œuvre de ce panneau, pour la sécurités des cyclistes.     panneau type C "Doubler 1m50"